Anniversaire Rétro


Mars 2017 

Mon père fêtait ses 70 ans ce mois ci. Il ne savait pas que derrière son dos, nous lui préparions un anniversaire surprise ! Les rôles ont été vites répartis... ma mère et ma soeur s'occuperaient du traiteur, de la location de la salle, des boissons etc... et moi je me chargerais des invitations, de la déco de la salle, mise en place des tables etc...

Il n'a pas fallu chercher longtemps le thème de cette soirée, les années 50/60 étaient une évidence. Il ne restait plus qu'a mettre tout ça en place !



                                                                            Les invitations vintage



Le buffet . J'ai recouvert des boites en carton (avec des chutes de nappes) qui font offices de présentoirs et donnent du relief à la table. ( Je ne peux vous montrer que les photos lors des préparatifs, je n'ai malheureusement pas de photos avec les aliments... c'est dommage car le rendu était parfait !)







                                               Mon beau frère à quant à lui fabriqué une fontaine à punch à partir d'un tonneau à cidre.






                                                       Pour dresser la table,  j'ai utilisé des vinyles 33 tours comme set de table...



                         J'ai fabriqué des voitures vintages en papier  et utilisé des distributeurs de bonbons anciens.


                                        Les menus étaient présentés sous forme de "cocotte en papier".




                                               J'ai également confectionné une boite "juke box" qui faisait office d'urne.


                                                                       L'arbre à empreinte... l'alternative au traditionnel livre d'or.


                                                      Sans oublier ma petite robe rétro pour une parfaite harmonie !