DIY: Bois de cerf


Je tenais d'abord à expliquer mon absence de plusieurs mois sur le blog. J'ai tout simplement cassé en juin mon reflex (horreur, malheur !!). Je me retrouve donc avec mon simple téléphone portable pour illustrer mes articles... je m'excuse donc par avance de la piètre qualité des photos.


Cela faisait un bon moment que je souhaitais faire des bois de cerf (à défaut d'en trouver des vrais dans la forêt), mais je ne savais vraiment pas comment m'y prendre. Puis l'idée met venu en tortillant du fil de fer pendant mes travaux au jardin. Et voilà, après 4 soirées consacrées à ces bois de cerf... ils trônent enfin dans ma salle à manger !!









 Pour commencer, j'ai utilisé du fil de fer que j'ai entortillé sur lui même pour lui donner une forme approximative de bois de cerf.





J'ai ensuite donné du volume et du relief en enroulant autour du fil de fer des petites bandes de papier journal que j'ai ensuite scotchées (sur toute la surface) avec de l'adhésif de masquage (que l'on utilise pour peindre). Il est encore temps à ce moment là de modeler les bois (désolé, étant très pressée de passer à l'étape suivante, j'ai totalement oublié de prendre des photos de cette partie !)
L'étape suivante à été d'enduire les bois avec de l'enduit (que l'on utilise pour faire les bandes de placo.)





Évidemment, vous connaissez la suite, il a fallu poncer minutieusement l'enduit pour le rendre lisse.





Les bois enfin terminés, j'ai décidé de les dorer (avec une bombe dorée tout simplement).





Et voilà le travail...