Salade de pissenlits et de fleurs de violette...



Considéré parmi tant d'autres comme une mauvaise herbe, le pissenlit (feuilles et fleurs) est pourtant comestible et excellent pour la santé. Alors comme c'est la pleine période des pissenlits, j'ai décidé pour la première fois de me lancer dans une salade printanière avec les feuilles de celui ci...
Faite avec ce que j'avais sous la main, cette salade peut être accommodée selon les goûts de chacun...



Pour une personne:
- une tomate (bio)
- un œuf (bio)
- 1/2 pomme (bio)
- des lardons
- fleurs de violettes fraichement cueillies
- jeunes feuilles de pissenlits (plus elles sont vieilles, plus elles sont amers)
- 1/2 tranches de pain de mie
- noisette de beurre, sel, poivre, huile etc...


Lavez soigneusement les jeunes feuilles de pissenlits et couper la tomate en morceaux. Mélanger le tout dans l'assaisonnement de votre choix. Faites revenir les lardons à la poêle. Couper en cube la demi tranche de pain de mie et les saisir quelques minutes dans une noisette de beurre afin d'en faire des croutons. Cuire l’œuf dur (10 mn dans l'eau bouillante) et le couper en rondelle. Couper en lamelle la pomme et passer sous un filet d'eau les fleurs de violette.

Dans votre assiette poser les pissenlits et les tomates assaisonnés. Positionner dessus les tranches de pommes, les  rondelles d'œufs durs, parsemer avec les lardons et les croutons de pain... et pour une touche de fantaisie, ajouter les fleurs de violettes.





Personnellement je me suis régalée !!