DIY: Table tronc



C'est la grande tendance du moment...faire une table d'appoint avec le tronc d'un arbre.


Il me manquait une petite table au bout de mon canapé...alors lorsqu'il a fallu abattre dans le jardin mon eucalyptus mort, j'ai décidé d'en utiliser une partie pour me faire cette petite table...




                                                            Abatage de l'Eucalyptus mort en automne 2013.
L'arbre étant mort depuis 2 ans, l'écorce se décollait seule, ce qui facilita le travail ! L'arbre et ses branches une fois abattus et fendus sont tout de même restés une année dehors afin de sécher.



J'avais donc sous la main une belle base (propre et sèche) pour "créer" ma table. J'ai juste procédé à un ponçage manuel sur toute la surface du bois afin d'éliminer toutes les aspérités. 



J'ai ensuite collé un ruban adhésif afin de pourvoir peindre proprement. (simple peinture pour bois intérieur blanche).



Et voilà le travail...une table d'appoint très tendance avec 3 fois rien !